Chez Coopemploi, nous souhaitons vous aider à mettre toutes les chances de votre côté. Rassurez-vous, pour y arriver il n’y a rien de plus simple. Seulement quelques règles à respecter. Alors, voici nos 8 conseils pour réussir vos missions d’intérim.
En premier lieu, la ponctualité est une qualité essentielle à avoir pour réussir ses missions d’intérim en toute sérénité. Voilà pourquoi pour être un intérimaire idéal, il faut toujours penser à prévenir l’établissement ainsi que l’agence en cas de retard ou d’empêchement.
« Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent. », André Roussin.
Il est ensuite indispensable de porter une tenue adaptée à ses fonctions. L’établissement ou l’agence vous préviendra si vous avez besoin d’une blouse ou d’une tenue de travail particulière. Il est nécéssaire de respecter cette demande.
L’esprit d’équipe est également important tout au long de vos missions. Il est bien de s’imprégner de l’ambiance de l’établissement dans lequel vous travaillez. Il est aussi très important de communiquer avec les autres membres de l’équipe.
Que ce soit Coopemploi, l’établissement dans lequel vous travaillez ou le public auprès de qui vous intervenez, nous avons tous besoin de vous. Un intérimaire qui respecte les engagements mentionnés dans son contrat a toutes les cartes en main pour réussir sa mission.
Il est tout aussi important de savoir s’adapter aux autres et aux lieux dans lesquels on travaille. Chaque structure, chaque public sont différents et il est essentiel de savoir adapter son comportement selon l’environnement dans lequel on exerce sa profession.
« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles », James Dean.
La qualité essentielle pour réussir ce que l’on entreprend, c’est l’ouverture d’esprit. Faire preuve d’ouverture d’esprit c’est s’assurer de réussir sa mission, mais également de développer sa créativité et sa curiosité.
« L’esprit c’est comme un parachute, il n’est utile que s’il est ouvert », Frank Zappa.
Dans le monde du médico-social chaque compétence compte. Votre polyvalence et la richesse de votre savoir sont des atouts très appréciés donc n’hésitez surtout pas à les mettre en avant.
« La connaissance éveille vos capacités, l’expérience enrichit vos compétences », Alain Leblay
Enfin, en tant que professionnel du médico-social vous devez vous occuper de personnes âgées, de personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, d’enfants ou adolescents en difficultés. N’oubliez pas de toujours faire preuve de bienveillance et d’humilité envers eux ainsi qu’envers votre équipe.
« Pour être grand, il faut d’abord apprendre à être petit. L’humilité est la base de toute véritable grandeur ».
En suivant ces 8 conseils, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir vos missions d’intérim.