Activ'Challenge 2023 : Coopemploi s'engage pour sensibiliser au handicap au travail

Coopemploi participe à l'Activ'Challenge 2023 et s'engage en faveur du handicap
Coopemploi participe à l'Activ'Challenge 2023 et s'engage en faveur du handicap

Chaque année, l’Agefiph organise l’Activ’Challenge, un événement numérique visant à sensibiliser les entreprises et leurs collaborateurs à la question de l’emploi et du handicap. Cette année, du 5 au 23 juin 2023, Coopemploi a participé activement à cet événement, rejoignant ainsi des milliers d’autres entreprises engagées dans cette cause.

La mobilisation de Coopemploi

Dès le lancement de l’Activ’Challenge, Coopemploi a répondu présent. À travers une série de publications sur LinkedIn, nous avons partagé notre engagement et notre implication dans cet événement d’envergure nationale.

Dans un premier temps en annoncant notre participation à l’Activ’Challenge 2023, soulignant ainsi l’engagement en faveur de l’emploi et du handicap. Ce sujet est d’autant plus pertinent dans le milieu médico-social dans lequel nous évoluons, touchant ainsi de près la coopérative. Cette publication vise à sensibiliser les collaborateurs et à les inciter à rejoindre cette initiative.

Au cours de la première semaine de l’événement, Coopemploi a ensuite encouragé ses collaborateurs à participer activement au concours vidéo « Quand le collectif se mobilise en faveur du handicap » visant à sensibiliser au handicap au travail. Une manière ludique et créative de changer le regard sur le handicap au sein de l’entreprise.

Pour la deuxième semaine de l’Activ’Challenge, nous avons mis l’accent sur les défis liés à la prévention, notamment en matière de handicap auditif, de TMS et de cancer invisible. Une occasion pour l’entreprise de sensibiliser ses collaborateurs à ces enjeux et de les encourager à s’impliquer davantage.

Coopemploi annonce sa participation à l'Activ'Challenge
Coopemploi annonce sa participation à l'Activ'Challenge
Démarrage de l'Activ'Challenge
Démarrage de l'Activ'Challenge
Première semaine de challenge
Première semaine de challenge
Deuxième semaine de challenge
Deuxième semaine de challenge

Enfin, à la clôture de l’Activ’Challenge, nous avons alors partagé la vidéo de participation au concours. Cette vidéo témoigne de l’implication de l’entreprise et de ses collaborateurs dans cette démarche collective en faveur de l’inclusion et de la diversité. Nous espérons qu’elle vous plaira autant qu’à nous !

Un engagement continu

Au-delà de notre participation à l’Activ’Challenge 2023, Coopemploi poursuit son engagement en faveur de l’emploi et du handicap. L’entreprise s’efforce au quotidien de promouvoir l’inclusion et la diversité au sein de ses équipes et de sensibiliser au handicap l’ensemble de ses collaborateurs.

Ensemble, faisons la différence !

Rejoignez-nous sur LinkedIn pour suivre notre actualité et découvrir nos initiatives en faveur de l’emploi et du handicap.

Vous souhaitez rejoindre Coopemploi ?

Articles supplémentaires

Des aides-soignantes tunisiennes pour combattre la pénurie de personnel médico-social

Face à la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur médico-social, Coopemploi a recruté des aides-soignantes tunisiennes pour des missions de trois mois dans des EHPAD d'Occitanie.

Coopemploi et l’IFRASS s’associent pour former les futurs professionnels du secteur sanitaire et social

Vendredi 28 mai dernier, Coopemploi et l’IFRASS ont conclu un partenariat pour offrir aux étudiants du secteur sanitaire et social une expérience pratique enrichissante.

Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être de la personne âgée

La Croix-Rouge a proposé une formation ASH offrant à nos intérimaires l'opportunité d'acquérir des connaissances essentielles pour prendre soin des personnes âgées.
Vues : 163