Le développement de ces points essentiels permettra aux travailleurs intérimaires d’avoir un accès privilégié aux formations qualifiantes du secteur médico-social et sanitaire. Ceux qui le souhaitent pourront également bénéficier d’un accompagnement à la VAE, validation des acquis de l’expérience et seront ainsi aidés tout au long de leur démarche.
L’accès privilégié à l’emploi est également un point particulièrement important : « Notre partenariat permettra à Coopemploi de s’entourer de nouveaux talents et d’enrichir de ce fait, sa cvthèque de candidats. Il pourra également être un véritable tremplin professionnel pour les étudiants formés par la Croix-Rouge puisque les élèves en cours de formation ou déjà diplômés, pourront venir travailler au sein de l’un de nos 100 établissements de la région Occitanie », explique Ali Mokadem.
Un partenariat dont se félicite également Sophie Cazard qui souhaite avant tout pouvoir accompagner des personnes parfois fragiles à retrouver un emploi.
« Travailler ensemble, avec Coopemploi nous permettra de mieux comprendre les besoins des professionnels, mais aussi du secteur en général. Nous nous souhaitons un beau partenariat », confie la directrice de l’IRFSS Occitanie.